Je m’en Klout, mais à un point…

Et toc, deux articles sur la Klouterie du moment :

– sur Le blog du Modérateur

Mais si tout le monde trouve que Klout est un service inutile, pourquoi ne passe-t-on pas tout simplement à autre chose au lieu de tourner en rond ? L’éternel recommencement de la blogosphère n’a jamais autant été une réalité. Les vagues de nouveaux inscrits font revenir les mêmes débats en boucle. On n’a pas fini d’entendre parler de l’influence sous toutes ses coutures, sans jamais s’attaquer vraiment au problème. Prenez d’ailleurs des notes, tout ce qui se dit actuellement sur Klout pourra être réutilisé pour le prochain outil à la mode dans quelques mois. Reste plus qu’à pré-publier, vous changerez le nom au dernier moment. En attendant, si vous portez le Klout comme une médaille, voici une solution très simple pour augmenter votre score et le passer à 99 en quelques secondes. Elle est pas belle la vie ?

– chez Le Prince du Web

Klout n’est ni un indicateur d’activité sociale et encore moins un indicateur d’influence. Peu importe tous les services que Klout a rajoutés à son algorithme, celui-ci calcule votre score par rapport à votre activité sur Twitter principalement. Vous n’aimez pas Twitter => vous ne valez pas un Klout ! Vous conversez tous les jours sur Facebook et YouTube avec des centaines de fans => vous ne valez pas un Klout. Vous animez un forum avec des milliers de connections par jour => vous ne valez pas un Klout. C’est aussi simple que cela. Klout a un algorithme basé sur Twitter et ne comprend rien au qualitatif.

 

Ah, mon avis sur Klout ? J’attends que la ferveur passe et que la déité soit accordée à un pseudo nouvel outil de mesure de… de quoi déjà ? Ah oui, d’influence… Personnellement, j’appelle ça un concours de cakes.

Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *