Si peu de temps et pourtant tant de choses intéressantes à lire…
WordPress :
– De la taxonomie sur New2wp (en anglais)
– Non, WP n’est pas qu’un CMS pour les blogs, en anglais, sur Sennza (vraiment très bon)
– Cheat sheets chez Connectware
– Faire de WP un vrai CMS grâce à WPMU (en anglais)
– Vous former à WP ? Voilà ce qu’il vous faut sur Oseox
Veille et e-réputation :
– Des outils de veille concurrentielle légaux sur Marketing on the beach
– Un super comparatif des outils de veille sur Caddereputation
– L’agence Vanksen vous aide à gérer votre e-réputation
– Toujours sur l’e-réputation, le cas Rue du commerce chez Ziserman
Référencement/Search/Marketing :
– Des conseils pour le linking chez DNCOM
– Du sitemap universel chez Waebo
– De l’importance des mot-clés, en anglais, sur Search engine guide
– Une aide à la résolution de soucis SEO avec Superbibi
– Tout ce qu’il ne faut pas faire en référencement chez Marketing on the beach
– Du linkbuilding chez Seomoz et aussi chez Search engine journal (en anglais pour le dernier)
– Pourquoi vous devez intégrer un moteur de recherche interne à votre site chez Arnaud Briand
– Du référencement sur Webmarketing-com
– Ecrire pour les médias sociaux chez Search engine land (en anglais)
– Améliorer son taux de rebond chez Statosphère
– Sur la popularité des articles en fonction des liens qu’ils contiennent sur le site de l’Atelier
– Faire du split testing de bannière chez Julien Bagein
– Le cadre juridique de la protection de l’e-réputation chez M. Sadry Porlon
– Bien référencer son site e-commerce chez CapSEO
– Un petit cours de SEO pour Google chez SEO Chat (en anglais)
– Un moteur de recherche dédié à Facebook : Booshaka
– 15 conseils pour bien gérer ses fans sur Facebook sur le blog d’Orealys
– Les 10 commandements du parfait rédacteur web chez ContentMe
Usages :
– Les chiffres de l’Internet mobile (mars 2010) chez Julien Bonnel
– Ce que les médias sociaux ne sont pas pour l’entreprise chez Antoine Dupin
– Sur l’adoption de la Déclaration écrite 29 eu Parlement européen et ses conséquences chez Owni
– Une étude sur les formats pub les plus achetés par les annonceurs chez Espresso Media
Légal :
– Le nouveau statut d’EIRL chez ZDNet
En bonus : un schéma expliquant le fonctionnement de Google, via le blog du Modérateur (en anglais)