Moisson #2

Si peu de temps et pourtant tant de choses intéressantes à lire…

WordPress :

– De la taxonomie sur New2wp (en anglais)

– Non, WP n’est pas qu’un CMS pour les blogs, en anglais, sur Sennza (vraiment très bon)

Cheat sheets chez Connectware

Faire de WP un vrai CMS grâce à WPMU (en anglais)

Vous former à WP ? Voilà ce qu’il vous faut sur Oseox

Veille et e-réputation :
– Des outils de veille concurrentielle légaux sur Marketing on the beach

– Un super comparatif des outils de veille sur Caddereputation

– L’agence Vanksen vous aide à gérer votre e-réputation

– Toujours sur l’e-réputation, le cas Rue du commerce chez Ziserman


Référencement/Search/Marketing :

– Des conseils pour le linking chez DNCOM

– Du sitemap universel chez Waebo

– De l’importance des mot-clés, en anglais, sur Search engine guide

– Une aide à la résolution de soucis SEO avec Superbibi

– Tout ce qu’il ne faut pas faire en référencement chez Marketing on the beach

– Du linkbuilding chez Seomoz et aussi chez Search engine journal (en anglais pour le dernier)

Pourquoi vous devez intégrer un moteur de recherche interne à votre site chez Arnaud Briand

– Du référencement sur Webmarketing-com

Ecrire pour les médias sociaux chez Search engine land (en anglais)

Améliorer son taux de rebond chez Statosphère

– Sur la popularité des articles en fonction des liens qu’ils contiennent sur le site de l’Atelier

– Faire du split testing de bannière chez Julien Bagein

Le cadre juridique de la protection de l’e-réputation chez M. Sadry Porlon

– Bien référencer son site e-commerce chez CapSEO

– Un petit cours de SEO pour Google chez SEO Chat (en anglais)

– Un moteur de recherche dédié à Facebook : Booshaka

15 conseils pour bien gérer ses fans sur Facebook sur le blog d’Orealys

Les 10 commandements du parfait rédacteur web chez ContentMe


Usages :

– Les chiffres de l’Internet mobile (mars 2010) chez Julien Bonnel

Ce que les médias sociaux ne sont pas pour l’entreprise chez Antoine Dupin

– Sur l’adoption de la Déclaration écrite 29 eu Parlement européen et ses conséquences chez Owni

– Une étude sur les formats pub les plus achetés par les annonceurs chez Espresso Media


Légal :

– Le nouveau statut d’EIRL chez ZDNet

En bonus : un schéma expliquant le fonctionnement de Google, via le blog du Modérateur (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *