Moisson #2

Si peu de temps et pourtant tant de choses intéressantes à lire…

WordPress :

– De la taxonomie sur New2wp (en anglais)

– Non, WP n’est pas qu’un CMS pour les blogs, en anglais, sur Sennza (vraiment très bon)

Cheat sheets chez Connectware

Faire de WP un vrai CMS grâce à WPMU (en anglais)

Vous former à WP ? Voilà ce qu’il vous faut sur Oseox

Veille et e-réputation :
– Des outils de veille concurrentielle légaux sur Marketing on the beach

– Un super comparatif des outils de veille sur Caddereputation

– L’agence Vanksen vous aide à gérer votre e-réputation

– Toujours sur l’e-réputation, le cas Rue du commerce chez Ziserman


Référencement/Search/Marketing :

– Des conseils pour le linking chez DNCOM

– Du sitemap universel chez Waebo

– De l’importance des mot-clés, en anglais, sur Search engine guide

– Une aide à la résolution de soucis SEO avec Superbibi

– Tout ce qu’il ne faut pas faire en référencement chez Marketing on the beach

– Du linkbuilding chez Seomoz et aussi chez Search engine journal (en anglais pour le dernier)

Pourquoi vous devez intégrer un moteur de recherche interne à votre site chez Arnaud Briand

– Du référencement sur Webmarketing-com

Ecrire pour les médias sociaux chez Search engine land (en anglais)

Améliorer son taux de rebond chez Statosphère

– Sur la popularité des articles en fonction des liens qu’ils contiennent sur le site de l’Atelier

– Faire du split testing de bannière chez Julien Bagein

Le cadre juridique de la protection de l’e-réputation chez M. Sadry Porlon

– Bien référencer son site e-commerce chez CapSEO

– Un petit cours de SEO pour Google chez SEO Chat (en anglais)

– Un moteur de recherche dédié à Facebook : Booshaka

15 conseils pour bien gérer ses fans sur Facebook sur le blog d’Orealys

Les 10 commandements du parfait rédacteur web chez ContentMe


Usages :

– Les chiffres de l’Internet mobile (mars 2010) chez Julien Bonnel

Ce que les médias sociaux ne sont pas pour l’entreprise chez Antoine Dupin

– Sur l’adoption de la Déclaration écrite 29 eu Parlement européen et ses conséquences chez Owni

– Une étude sur les formats pub les plus achetés par les annonceurs chez Espresso Media


Légal :

– Le nouveau statut d’EIRL chez ZDNet

En bonus : un schéma expliquant le fonctionnement de Google, via le blog du Modérateur (en anglais)

Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *