Moisson #8

Une moisson bien fournie cette semaine. Avec des morceaux de geek dedans…

Veille/Community Management
– Les différents types de médias sociaux… chez Fred Cavazza.
– L’introduction aux médias sociaux de Citizen L., cuvée 2011.
– It’s trending, pour découvrir les éléments les plus partagés sur Facebook.
– Chez Camille Jourdain, une infographie sympa, « Dans la tête d’un community manager« .
– Un article intéressant chez Indexel.netSurveiller la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux.
– Ah bah, un truc que je vais pouvoir faire lire à ma mère pour la rassurer : Non, la recherche d’information n’est pas une maladie, par Olivier Ertzscheid.
– Pourquoi et comment établir une charte des médias sociaux, par Amal Belkamel
– Twitter expliqué à ma mère, via Websourcing
– Facebook, best practices. Via Websourcing.
– Seuls 8% des fans seraient actifs en moyenne ! Comprenez pourquoi en allant jeter un oeil sur My Community Manager.
– Bandpage Facebook pour remplacer MySpace ? Explications sur Locita.
– Qu’est-ce que le EdgeRank Facebook et comment s’en servir pour accroître la visibilité de sa fan page ? Lisez donc le post de Kriisiis.
Encourager l’engagement sur les réseaux sociaux : un article et une prez intéressants sur Internet Actu.

SEO
– SERP et filtres ou comment orienter gentiment Google vers une page plutôt qu’une autre concernant son propre site : partie 1 et partie 2. Merci àJambonbuzz pour ces articles très intéressants !
– Quel impact pour la nouvelle formule de calcul de pagerank, par le Search Engine journal
– Migration ou refonte de site ? 5 étapes pour sauver son référencement, par Ramenos Blog.
– Une checklist des facteurs SEO super bien fichue, chez Websourcing.
– Claire et didactique, la pyramide du référencement reprise sur Motrech

Marketing
– De très bonnes présentations dénichées par Conseils Marketing, notamment sur le Social marketing.
– L’art et la manière de louper ses présentations en public, selon Sophie Gironi (très très bon blog, au passage)
– Une bibliographie sur le Gender marketing et plus particulièrement le marketing à destination des femmes. Proposée par le nouveau siteWomenology.fr.
– Miroir, mon cher miroir, dis-moi quel est l’avenir du marketing mobile… par le JDN.
– Lier ses comptes Webmaster Tools et Google Analytics, un pas à pas proposé par Google Webmaster Central Blog.
– Un livre blanc collaboratif sur les tendances CRM pour 2011 via Jean-François Ruiz.
– Les 6 atouts majeurs du M-commerce, sur Frenchweb.
– Ce que les ados dépensent sur le webLa Tribune.
– Facebook prisé par les prostituées new-yorkaises… Vu sur Clubic.
– Pouquoi les fans laissent tomber les marques sur Facebook, chez Choblab.
– E-mailing : les règles de délivrabilité, chez le JDN.
– Quelques explications sur le Facebook sponsored stories sur Webmarketing & Com.
– Vous débutez le marketing en ligne ou vous avez besoin d’une vision 360 ? L’infographie relayée par Webilus est faite pour vous ! Et si vous voulez encore plus de précisions, l’article d’Oli Gardner vous comblera de joie.
– Henri Labarre relaie une présentation de SEOmoz sur l’inbound marketing. A lire. Si, si !

WordPress
– Une belle infographie présentant WordPress en chiffres, via Websourcing.

Chiffres
– Un taux de pénétration avoisinant les 100 % pour le mobile en France, via PC Inpact.
– L’évolution de Twitter en 2010, via Websourcing.
– Aux Etats-Unis, les réseaux sociaux ont détrôné l’e-mail, article à lire sur Le Monde.
– Google est gros. Très gros. Via le blog du Modérateur.
– Pub : l’e-pub représente 12,5 % des achats d’espace en 2010. Vus sur le JDN.

Web, etc.
– Le top 10 des pubs les plus vues sur Youtube en France, en 2010.
– Chercher sans contrainte ni censure ? Jetez un oeil sur Yacy, via Korben. <– link yacy.de, to check cause broken on 02/11
– Un petit côté revival pour ce 3615 Google, via Abondance.
– Paris, données ouvertes… Via TDW.
– Des guides gratuits pour l’entreprise et son utilisation du web, via NetPublic
– Un article de Xavier Paulik dans les Echos sur les médias à l’ère du contenu mobile.
– Sur le rachat du HuffPost par AOL, sur Webpronews.
– Topicmarks, un outil qui lit et résume un texte pour vous… A tester. Via Mashable.
– L’indispensable infographie sur Doctor Who ! Via le Journal du Geek.

Crédits photo : Megamug, Trendhunter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *