Moisson #8

Une moisson bien fournie cette semaine. Avec des morceaux de geek dedans…

Veille/Community Management
– Les différents types de médias sociaux… chez Fred Cavazza.
– L’introduction aux médias sociaux de Citizen L., cuvée 2011.
– It’s trending, pour découvrir les éléments les plus partagés sur Facebook.
– Chez Camille Jourdain, une infographie sympa, « Dans la tête d’un community manager« .
– Un article intéressant chez Indexel.netSurveiller la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux.
– Ah bah, un truc que je vais pouvoir faire lire à ma mère pour la rassurer : Non, la recherche d’information n’est pas une maladie, par Olivier Ertzscheid.
– Pourquoi et comment établir une charte des médias sociaux, par Amal Belkamel
– Twitter expliqué à ma mère, via Websourcing
– Facebook, best practices. Via Websourcing.
– Seuls 8% des fans seraient actifs en moyenne ! Comprenez pourquoi en allant jeter un oeil sur My Community Manager.
– Bandpage Facebook pour remplacer MySpace ? Explications sur Locita.
– Qu’est-ce que le EdgeRank Facebook et comment s’en servir pour accroître la visibilité de sa fan page ? Lisez donc le post de Kriisiis.
Encourager l’engagement sur les réseaux sociaux : un article et une prez intéressants sur Internet Actu.

SEO
– SERP et filtres ou comment orienter gentiment Google vers une page plutôt qu’une autre concernant son propre site : partie 1 et partie 2. Merci àJambonbuzz pour ces articles très intéressants !
– Quel impact pour la nouvelle formule de calcul de pagerank, par le Search Engine journal
– Migration ou refonte de site ? 5 étapes pour sauver son référencement, par Ramenos Blog.
– Une checklist des facteurs SEO super bien fichue, chez Websourcing.
– Claire et didactique, la pyramide du référencement reprise sur Motrech

Marketing
– De très bonnes présentations dénichées par Conseils Marketing, notamment sur le Social marketing.
– L’art et la manière de louper ses présentations en public, selon Sophie Gironi (très très bon blog, au passage)
– Une bibliographie sur le Gender marketing et plus particulièrement le marketing à destination des femmes. Proposée par le nouveau siteWomenology.fr.
– Miroir, mon cher miroir, dis-moi quel est l’avenir du marketing mobile… par le JDN.
– Lier ses comptes Webmaster Tools et Google Analytics, un pas à pas proposé par Google Webmaster Central Blog.
– Un livre blanc collaboratif sur les tendances CRM pour 2011 via Jean-François Ruiz.
– Les 6 atouts majeurs du M-commerce, sur Frenchweb.
– Ce que les ados dépensent sur le webLa Tribune.
– Facebook prisé par les prostituées new-yorkaises… Vu sur Clubic.
– Pouquoi les fans laissent tomber les marques sur Facebook, chez Choblab.
– E-mailing : les règles de délivrabilité, chez le JDN.
– Quelques explications sur le Facebook sponsored stories sur Webmarketing & Com.
– Vous débutez le marketing en ligne ou vous avez besoin d’une vision 360 ? L’infographie relayée par Webilus est faite pour vous ! Et si vous voulez encore plus de précisions, l’article d’Oli Gardner vous comblera de joie.
– Henri Labarre relaie une présentation de SEOmoz sur l’inbound marketing. A lire. Si, si !

WordPress
– Une belle infographie présentant WordPress en chiffres, via Websourcing.

Chiffres
– Un taux de pénétration avoisinant les 100 % pour le mobile en France, via PC Inpact.
– L’évolution de Twitter en 2010, via Websourcing.
– Aux Etats-Unis, les réseaux sociaux ont détrôné l’e-mail, article à lire sur Le Monde.
– Google est gros. Très gros. Via le blog du Modérateur.
– Pub : l’e-pub représente 12,5 % des achats d’espace en 2010. Vus sur le JDN.

Web, etc.
– Le top 10 des pubs les plus vues sur Youtube en France, en 2010.
– Chercher sans contrainte ni censure ? Jetez un oeil sur Yacy, via Korben. <– link yacy.de, to check cause broken on 02/11
– Un petit côté revival pour ce 3615 Google, via Abondance.
– Paris, données ouvertes… Via TDW.
– Des guides gratuits pour l’entreprise et son utilisation du web, via NetPublic
– Un article de Xavier Paulik dans les Echos sur les médias à l’ère du contenu mobile.
– Sur le rachat du HuffPost par AOL, sur Webpronews.
– Topicmarks, un outil qui lit et résume un texte pour vous… A tester. Via Mashable.
– L’indispensable infographie sur Doctor Who ! Via le Journal du Geek.

Crédits photo : Megamug, Trendhunter

Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *