Moisson #9

Cette semaine, beaucoup de Facebook, de référencement éthique, de cour de cass’, de rachats et de ventes de médias sociaux. Mais heureusement, la moisson est là pour faire le tri et jeter un oeil sur les autres sujets de la semaine… Bonne lecture 😉


Veille/Community management
– Les nouvelles pages fan Facebook sur Webmarketing & Com et The Social Path.
– Les social data, compréhension et classification avec Antoine Dupin et Jeremyah Owyang.
– Des méthodes de barbouzes pour contrer Wikileaks, sur 01Net.
– Comment utiliser Google… Une bonne base de cours, sur Search Engine Land.
– « Partager » serait 23 fois plus efficace que « J’aime ». Rien d’idéologique là-dedans, on vous parle de Facebook, sur Le blog du Modérateur.
– 100 trucs pour mieux chercher sur Google, par Online College Courses.
– Mesurer ou monitorer les médias sociaux..? Lisez donc ce que Gabriella Sannno en pense.
– Les 10 meilleurs outils pour créer ses pages Facebook selon ManiacGeek.
– Web sémantique et enrichissement sémantique, kezaco ? La réponse par Entreprise 2.0.
– Un point généraliste mais bien fait sur le pourquoi du comment des fermes de contenu, sur Le Monde.
CaddE-Réputation liste 27 questions pour penser sa stratégie d’e-réputation.
– De la nécessité de la pertinence sur les médias sociaux, par Fred Cavazza.
– Des tendances pour les médias sociaux, sur Bizcommunity. Via Websourcing.
– Un gentil coup de gueule sur Strat&Geek contre les maladresses des CM et des marketeux. Il y en a régulièrement sur le web et les dircom et autres tuteurs de CM stagiaires feraient bien de les lire de temps en temps. Histoire de gagner du temps…
– Google, la recherche sociale et les résultats de recherche chez Abondance et State of search.

SEO/SEM
– Noms de domaine accentués et référencement, SEO Camp fait le point. Via Abondance.
– SEO ou PPC ? La réponse dans cette infographie relayer par Websourcing.
– L’art du HuffPost en matière de SEO : prenez-en de la graine grâce au NY Times.
– Google et le spam, une longue histoire. WebRankInfo fait le point.
– De nouveaux facteurs de ranking à venir ? Peut-être, selon SEOMoz.
– La longue traîne, une interprétation qui varie en fonction du domaine. A lire sur State of Search.
– Google vous a appliqué une pénalité. Quand la retire-t-il ? La réponse de Matt Cutts, via Goopilation.
– Un excellent article sur le Ramenos Blog sur la pertinence de créer un blog pour accompagner le développement de son activité e-commerce.
– Un article selon mon coeur ou quand Daniel fait un sort au blabla sur le référencement. Daniel, si tu me lis, ton idée d’article sur les curators et une excellente idée… histoire d’arrêter les conneries de perdre du temps avec des débats inutiles. Et puis, tiens, lisez donc son interview chez Jambonbuzz !

Marketing
– Influencia relaie les tendances conso de Faith Popcorn pour 2011.
– Comment bien traiter son stagiaire marketing digital, par Cyroul. Souvenirs, souvenirs…

WordPress
– Une petite liste de plugins pour faciliter la conversion des visiteurs. Sélection faite par Webmarketing Junkie.
– Du split testing pour les thèmes avec le plugin A/B theme testing. La marche à suivre sur WPMU.org.
– Maîtrise ton cron ! Va, lis et programme grâce à Websourcing.
– Du plugin, et du bon, pour WordPress tendance SEO s’il vous plaît. Listés par Matt Krautstrunk.

Chiffres
– Méfiez-vous des chiffres concernant les médias sociaux, chez Médias sociaux.
– Les usages du web par génération, un radar relayé par Websourcing.
– Les chiffres clé du web aux Etats-Unis, sue le JDN.
– Les contenus dématérialisés représentent 8% du marché des biens culturels. A lire sur L’Expansion.
– L’utilisation de Twitter, par pays, sur le JDN.

Outils
– Trucs et astuces pour la typo dans Illustrator chez Smashing Magazine.

Web, etc.
Thibaut Charron nous explique les mèmes. Enfin à son père. Enfin, lisez, quoi !
Korben nous explique le piège à couillon de TF1. A moins que ce ne soit de la clairvoyance de développeur…
– Le panurgisme lexical des médias par une Langue sauce piquante.
– Une chouette infographie sur l’état de la blogosphère en France en 2010, résultat d’une enquête en ligne lancée par Stagueve. Via Le blog du modérateur.

Crédits photo : Mash-up entre Star Trek et Doctor Who, Journal du Geek.

Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookPin on PinterestShare on Tumblr

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *